Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vuelvo al suR
30 juillet 2007

Un domingo en San Telmo

Le quartier de San Telmo est le lieu de sortie par excellence des Porteños le dimanche. A moins de 15 minutes à pieds du microcentro, les grandes maisons coloniales souvent délabrées cottoient les magasins d'antiquités dans des rues pavées. L'atmosphère est vraiment particulière. On sent le prestige révolu du quartier et une certaine nostalgie semble imprégner le lieu.
C'est ici que le marché traditionnel, touristique mais malgré tout très authentique se déroule à chaque fin de semaine...
On commence par le marché couvert et on termine dans les rues devenues piétonnes pour l'occasion, où les étalages aux allures de brocante s'accumulent. Le charme opère d'autant plus que l'on croise régulièrement des musiciens et danseurs de tango. L'explication n'est pas à chercher loin : c'est ici, dans les bars de ce quartier bohème, qu'est né le genre musical. La foule vient rapidement s'amasser autour de spectacles improvisés dans la rue principale. Les odeurs d'encens se mélangent à celles des cacahuètes au chocolat, les badauts prennent le temps de flâner et de discuter dans des bars noirs de monde... Très populaire, très exotique, et, avec une subjectivité totalement assumée, vraiment génial.   

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

img_0935img_0932

img_0946img_0942

img_0941

img_0983img_0976








img_0963

img_0954

Vers 17h, le calme revient petit à petit, tandis que le Soleil commence déjà à disparaître et offre un éclairage vraiment particulier. Nous nous redirigeons alors vers le microcentro.

img_0991 img_0994

img_0986

Publicité
Commentaires
N
San Telmo, c'est pas une zone portuaire, peut-être ?<br /> <br /> [ Juju dit :<br /> enfin bon...<br /> Juju dit :<br /> C'était histoire de critiquer<br /> Juju dit :<br /> Surtout ]<br /> <br /> La polémique est close.<br /> Et non je n'ai pas encore de photos de la Casa Rosada. Ca viendra.
N
Raph et moi on se ferait un plaisir de vous faire une démonstration en rentrant. N'empêche qu'à l'origine, le tango est dansé par des couples d'hommes, alors ça ne serait pas -totalement- absurde :p<br /> Et n'empêche, apprendre à danser le tango, c'est en projet ^^
J
Non, le tango n'est pas né dans ces barrios mais dans les zones portuaires !!!
A
...z'aurez vraiment aucune excuse si vous ne savez pas danser le tango en rentrant ^^
N
Va te coucher :p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité