Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vuelvo al suR
22 août 2007

Colonia del Sacramento

img_1285
port de Colonia del Sacramento (Uruguay)

Ce week-end, Raph, Marion et moi avons décidé de voyager un peu, pour profiter du week end prolongé qui s'offrait à nous. Direction Colonia, en Uruguay. Pour votre gouverne, sachez que cette ville de 20 000 Colonienses inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO fut successivement colonisée par les Portugais, les Espagnols, puis par les Portugais de nouveau et enfin par les Brésiliens. C'est tout ce que je sais. Pour le reste, j'ai passé mon temps à dire "wouah c'est beau".
Colonia est située sur l'autre rive du río de la Plata par rapport à Buenos Aires. Il suffit de traverser le fleuve en bâteau sur 50 km pour débarquer dans un autre monde, sorte de mélange entre Disney, la Provence et l'Andalousie. Un week-end reposant, bien dépaysant dans un très beau cadre. On oubliera juste les 2 nuits glaciales dans la chambre d'hôtel non chauffée. En gros, voyez ci-dessous ce que ça donne (la difficulté pour moi ayant été de sélectionner parmi mes 173 photos :p)

Et bien sûr, on clique sur les photos pour les agrandir ^^

145 img_1308

img_1277 img_1278

img_1249 img_1312

img_1271 img_1257

img_1319 img_1322

132

... sinon oui, le Crédit Agricole est devenu le Crédit Uruguay.

Sachez aussi, parce que je ne veux rien vous cacher, que notre premier jour sur place, il n'a pas fait très beau. Autre ambiance, en périphérie du centre historique.

img_1210 img_1217

img_1222 img_1233

img_1235 img_1228

img_1238


Enfin, pour terminer (et parce que vous en voulez encore :p) quelques photos du retour dans le port de Buenos Aires.

img_1328 img_1333

img_1340 img_1351

Publicité
Commentaires
B
+1<br /> ;)
C
Come si l'Argentine suffisait pas , faut encore partis en Uruguay .. :)<br /> En tout cas , c'est vraiment beau
A
Ouais jolies photos ^^<br /> Et effectivement c'est très logique CA = Crédit... Uruguay. Faut croire que ça choque personne là-bas :p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité