Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vuelvo al suR
20 juillet 2007

En el recodo del camino

Approche psycho-socio-pseudo-philosophique de l'éloignement, ou Contestation du trip à la mode de Kant.

Je vais voir, prendre, entendre, toucher, goûter à un autre monde. Je vais me perdre et me trouver à 11 000 km. Je vous croiserai comme un écho, mais je resterai des vôtres.

Ce n'est pas la perspective de ce voyage qui me donne le vertige, mais plutôt cette p*tain de chance qui fait que depuis 20 ans, j'ai la terrible impression de réussir ma vie. L'expression peut sembler arrogante... Elle l'est d'une certaine manière. Je ne veux pas trop penser à ce que me réserve l'avenir, porte ouverte à toutes les illusions.

Je suis heureux, tu sais, et tu vas me manquer, c'est sûr... Mais faut se dire que c'est toujours un peu égoïste de s'attacher aux gens. Personne n'est indispensable au bonheur, absolument personne. Je crois que c'est le postulat essentiel. Le meilleur attachement est une incertitude permanente qui n'a pas besoin de preuves. Il se construit simplement au fil du temps, en emmagasinant pas mal de souvenirs, de moments échangés.
Je deviens (l') autre.

Oui, c'est l'attachement véritable, celui qui nous assure de nous retrouver dans un an comme nous nous sommes quittés, sans avoir à signer de contrat.
Vivons nos vies dans la liberté des autres, et donnons-nous rendez-vous un de ces jours. Bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité